De plus en plus plébiscité le chauffe-eau thermodynamique est une solution particulièrement économique qui de plus respecte l’environnement pour produire de l’eau chaude sanitaire.
Installation de ballon thermodynamique à Montpellier
Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?
Un chauffe-eau thermodynamique est un cumulus avec une pompe à chaleur intégrée. Elle capte les calories présentes dans l’air ambiant de la pièce où il est installé via un fluide frigorigène pour chauffer l’eau contenue dans le ballon. L’eau chaude produite pourra alors atteindre les 60°C et cela dans un temps très court. C’est une solution particulièrement économique qui de plus respecte l’environnement. Il dispose également d’une résistance électrique qui prendra le relais en cas de besoin ou s’il fait très froid.
Un indice permet d’évaluer la performance d’un chauffe-eau thermodynamique, le Cop (coefficient de performance). Le Cop définit le rendement, par exemple un Cop de 2 signifie que pour 1kWh consommé 2 kWh de chaleur seront fourni.
Quels sont les avantages
du cumulus thermodynamique ?
Un ballon thermodynamique permet de consommer 3 à 4 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. Vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique de 30% en cas d’installation dans votre résidence principale.
Le chauffe-eau thermodynamique respecte l’environnement en utilisant une énergie renouvelable et sans rejet de gaz à effets de serre.
ADE34, installateur de chauffe-eau thermodynamique à Montpellier
Faire appel à un professionnel certifié QUALI PAC pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique vous permet de bénéficier d’un taux de TVA de 5.5% et de bénéficier des conseils d’un expert notamment sur le lieu d’installation du ballon.
Votre artisan ADE34 installera le ballon dans une pièce isolée du reste de la maison pourvue d’un espace minimum de 10m² au sol pour que le chauffe-eau dispose d’un volume d’air suffisant pour fonctionner. De plus la température de cette pièce devra être comprise entre 5 et 30°C et être suffisamment à l’écart. Car le ballon thermodynamique rejette de l’air froid, inférieur de plus de 10°C à la température de la pièce.
Une autre solution est également possible, installer une pompe à chaleur à l’extérieur et le ballon à l’intérieur si vous ne disposez pas d’assez d’espace.